OPEN BAR / Village nautique : un pari réussi.

Revenons tout d’abord sur l’édition 2023 de l’OPEN BAR les 2 et 3 septembre. Les inscriptions un peu timides au départ se sont vite décantées pour au final un beau résultat de 63 équipages engagés.

Inquiétude aussi avec la météo qui ne s’annonçait pas terrible à une quinzaine de jours de l’épreuve, avec pour couronner le tout, le choix d’avoir choisit une période de forts coefficients.

Au final tout s’est bien passé et après coup les compétiteurs étaient contents montrant que la difficulté fait aussi partie du jeu et c’est tout à leur honneur.

Venons en aux résultats avec sur la première marche des habitués puisque c’est l’équipe "FIIISH- Fécamp Nautic", Thibault Prunières / Gabriel Gilles qui a remporté le trophée avec 472 points.
Pour rappel ils en avaient marqué 586 en 2022. Sur la deuxième marche , "Les FETISH" : Freddy Lefillatre / Théo Fourmond et enfin pour compléter le podium, "BRICOLEURRE" : Philippe Madeleine / Nathan
Magnan.

L’édition 2023 était richement dotée grâce à la générosité des sponsors et en attendant la remise des récompenses tout le monde en a profité pour rendre visite aux exposants du village installé sur le site.

En effet, en parallèle de l’OPEN BAR, les Pêcheurs de l’Estran ont réalisé une opération, en discussion depuis quelques années, la mise en place d’un "Village Nautique". Bien que décrié par certains, le succès a été au rendez-vous, et le partenariat avec USHIP MG Nautic a été prépondérant dans l’organisation de l’événement. Une dizaine de stands ont été installés par le personnel des services techniques de la ville qui a fait un travail remarquable. Village positionné sur l’espace du Port de plaisance avec l’accord de la CCI qui nous facilite la tâche à chaque manifestation.

Le samedi matin a eu lieu une opération nettoyage de plage avec le soutien de "Project Rescue". Les visiteurs ont pu ensuite rendre visite aux exposants dans des domaines aussi variés que le nautisme, l’électronique marine, la SNSM, le Département, l’Association des Pêcheurs Plaisanciers ou encore l’exposition de peintures marines. Un village à étoffer pour les prochaines éditions. Nous avons eu le plaisir d’accueillir lors de l’inauguration Madame la Députée Marie-Agnès Poussier-Windsback, les représentants du Département, de l’Agglo et de la municipalité ainsi que certains de nos fidèles partenaires.

Tout n’est pas parfait, loin s’en faut, comme le repas du samedi soir mais l’important est de prendre acte des améliorations à apporter et en conclusion de tirer un "GRAND" coup de chapeau encore une fois aux bénévoles, cette espèce malheureusement en voie de disparition, sans qui rien ne serait possible.

Billet d’humeur : cela me fait penser à une autre race qui elle n’est pas prête de disparaître et composée de gens qui ont un cerveau tellement petit que leur vocabulaire ne contient que deux mots "YAKA" et "FAUQU’ON".(JF Nouvel).

IMPORTANT: la prochaine édition se déroulera les 31 août et 1er septembre 2024.