Compétitions : passion, respect, convivialité

C’est dans cet esprit que l’association organise annuellement ses trois compétitions, bateau, kayak et bord. La passion c’est bien sûr ce qui anime les 150 adhérents et aussi les compétiteurs qui viennent parfois de loin en découdre et se mesurer aux habitués du secteur, en respectant la faune, la flore les règles imposées par l’organisation mais aussi les autres participants. Le niveau est loin d’être homogène et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce genre de rencontre avec des échanges sur les spots, le matériel, la technique...

 

OPEN BAR

Coup d’essai en 2017 avec 25 bateaux engagés. Il faut roder la machine mais c’est une réussite tant au niveau de l’organisation en mer qu’à terre.
 
En 2018 la décision est prise de passer sur deux jours. 45 équipages répondent présents et c’est en 2019 que la manifestation prend son allure de croisière en accueillant 60 équipages. Un grand souvenir pour les participants et le staff car la météo s’est montrée capricieuse en particulier le dimanche.

KAYAK N'CAUX FISHING

Pour des raisons pratiques de mise à l’eau et d’un secteur de pêche plus favorable celle-ci se déroule à Yport.
 
Initiée en 2018 le premier rassemblement avait réuni trentaine de participants pour une quarantaine en 2019. Les membres de l’asso s’étaient particulièrement distingués. La tolérance à la houle est beaucoup moindre qu’en bateau et de ce fait il arrive que certaines manches soient écourtées. Pour 2020 il avait été envisagé une compétition sur deux jours, malheureusement...

BEACH TROPHY

C’est une rencontre qui concerne tout la monde puisque pratiquée du bord et celle qui nous donne paradoxalement le plus de mal à organiser.
 
Et pourtant c’est un excellent souvenir que celle organisée en 2018 au Tilleul avec rétrospectivement cette frayeur en regardant les photos d’un éboulement de la falaise, à l’endroit où nous étions, 15 jours après notre passage.
En 2019 c’était la météo défavorable qui nous avait fait annuler et cette année les raisons que vous connaissez.

 

Partager cet article sur Facebook :

Laisser un commentaire