Un don pour l’achat de deux barnums

Il y avait du soleil ce samedi 12 septembre sur le parking de la capitainerie et des étoiles dans les yeux du président Pascal Allain et des membres du bureau des «Pêcheurs de l’Estran » lors de la réception organisée pour la remise officielle des deux barnums financés par le Crédit Agricole Normandie-Seine et la caisse locale de Fécamp représentée par sa directrice Sandrine Lebret.

Le président du conseil d’administration Jean-Marcel Simon a rappelé dans son discours quelques fondamentaux : « Nous sommes une banque mutualiste et à ce titre nous avons à cœur d’être associés aux territoires sur lesquels nous sommes implantés en accompagnant les associations, notamment dans leurs besoins en équipements ». Le dossier a été présenté il y a quelques mois et c’est sans doute le volet social de l’association qui a fait pencher la balance car la section kayak a pour habitude de faire des initiations lors des manifestations organisées par le club et c’était l’occasion de faire découvrir l’activité à 8 enfants du foyer Saint-Michel et 3 adultes de la résidence Maupas. Pascal Allain pour sa part a noté l’importance de ce don qui va apporter de l’autonomie à l’association sans avoir besoin de solliciter les municipalités et ce surtout sur les week-ends. Il a profité de la présence de David Roussel, adjoint aux finances et de Catherine Duhornay conseillère municipale pour rappeler le besoin récurrent de trouver un espace de stockage.

Étaient présents, Alain Bazille vice-président du département et des présidents de la SNSM de Fécamp et Yport, Rénald Goupil et Jean-Claude Lars. Les deux barnums ont été montés pour la première fois à la fête de la mer de Saint-Aubin sur mer.

Partager cet article sur Facebook :

Laisser un commentaire